Presses thermiques
La soudure thermique type « Press plate »
En complément de notre gamme de machines Haute fréquence, toutes nos machines à table rotative et à table transfert sont équipées de la technologie de soudure thermique de type « Press Plate », une solution idéale pour les applications industrielles nécessitant des soudures larges, robustes et uniformes sur des matières qu’on ne pourrait traiter en haute fréquence ou en complément de la haute fréquence pour les matières rigides par exemple. Ce procédé utilise une plaque de chauffe en contact direct avec le matériau, permettant des soudures jusqu’à des températures de 200 °C.
Les machines de soudure thermique que nous proposons sont équipées de vérins pneumatiques permettant des poussés de 1.8 à 3 tonnes pour assurer la résistance des soudures. La zone de soudure peut aller jusqu’à 900×1500 mm pour la soudure de grands produits en une opération.
Parmi les avantages de la soudure thermique on peut également citer des cadences élevées, et une facilité de prise en main et une solution polyvalente face à d’autres technologies. Les outils peu couteux et l’entretient aisé des machines sont également deux atouts de cette technologie.